🎥 JEAN-PAUL LECOQ TÉMOIGNE SUR LA JOURNÉE NATIONALE DE LA RÉSILIENCE

🎥 JEAN-PAUL LECOQ TÉMOIGNE SUR LA JOURNÉE NATIONALE DE LA RÉSILIENCE

« Le principe d’une journĂ©e comme celle du 13 octobre est de mettre une fois par an un coup de projecteur sur le sujet : plein de gens vont prendre des initiatives, il va y avoir des scĂ©narios : est-ce que dans cet endroit, dans cette usine, il n’y aurait pas des risques ?
J’espère que des maires vont s’inquiĂ©ter d’un risque, que des services de l’état feront des cartographies plus prĂ©cises, que les gens seront encore plus attentifs…. J’espère que ce 13 octobre sera une journĂ©e de dĂ©clenchement, lĂ  oĂą ça n’a pas encore dĂ©clenchĂ© !
C’est bien de le faire sous la forme de « jouer le jeu Â» car le jeu est un Ă©lĂ©ment de pĂ©dagogie, c’est un Ă©lĂ©ment Ă©ducatif. D’autres vont se documenter sur les retours d’expĂ©rience, sur ce qui s’est passĂ© ici ou là… On va parler des risques, pas pour faire peur, mais pour faire prendre conscience… »

A l’occasion du 13 octobre, journée nationale de la résilience, Jean-Paul LECOQ nous parle de la résilience et l’importance de sensibiliser les populations aux risques majeurs et aux bons comportements à adopter en cas de catastrophe.