Nouvelle publication de l’AFPCNT : rapport sur la journée internationale du 13 octobre pour la RRC

Nouvelle publication de l’AFPCNT : rapport sur la journée internationale du 13 octobre pour la RRC

Le nouveau projet associatif de l’AFPCNT vise à contribuer au développement au sein de la population et des acteurs socio-économiques d’une culture de la résilience reposant sur la prévention des risques de catastrophes naturelles et technologiques

Dans ce contexte, l’équipe de l’AFPCNT a réalisé un état des lieux sur la journée internationale du 13 octobre pour la réduction des risques de catastrophes. Cette étude a fait l’objet d’un rapport « phase 1 » publié le 8 mars 2022. Ce document présente le contexte international de l’émergence de la journée du 13 octobre ainsi que les principales actions menées aux niveaux national, européen et international dans le cadre de cet événement.

Pour consulter le rapport phase 1 et ses annexes, cliquez-ici :

Rapport « phase 1 » – état des lieux journée RRC du 13 octobre

Annexes du rapport phase 1

Ce premier rapport sera suivi prochainement d’une seconde publication (rapport « phase 2 ») comprenant des recommandations et des propositions de contribution de l’AFPCNT pour faire de la journée du 13 octobre un rendez-vous emblématique national autour de la prévention des catastrophes et de la résilience face aux risques.