Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques

Catalogue d’outils sur les risques majeurs

AFPCNT-Search
Mode d'emploi et informations

Le catalogue d’outils sur les risques majeurs

Les résultats de recherche et des fiches du catalogue apparaissent de manière aléatoire et s’actualise à chaque chargement. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à la fiche d’information en cliquant sur le titre ou l’image d’illustration. Les filtres permettent d’affiner votre recherche, et le champ « mots-clé » recherche dans tout le catalogue.

Les illustrations sont générées automatiquement à partir des sources citées. L’AFPCNT décline toute responsabilité au regard de ces illustrations. Ce catalogue est le fruit d’un partenariat avec des membres de l’association : CYPRES, WARUCENE… Il bénéficie de mises à jour régulières.

    
Ce catalogue vous est proposé par l’AFPCNT, soutenue par le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires. Il est accessible en ligne et disponible en version papier et au téléchargement depuis cette page)

     

💡Vous avez connaissance d’autres applications mobiles, sites internet ou outils pédagogiques traitant des risques naturels et/ou technologiques, n’hésitez pas à demander leur référencement en remplissant ce FORMULAIRE.

💡Vous constatez un lien défectueux ou vous souhaitez nous faire part d’une demande de modification d’une référence, merci de nous contacter par mail à contact@afpcnt.org

Réalisation et maintenance : DPC

Proposé par ONU, Commission européenne, un Site web pour Tout public
Zone géographique : Niveau mondial

Global disaster alert and coordination system (GDACS)

Le Système mondial d’alerte et de coordination en cas de catastrophe (GDACS) a été créé en tant que cadre de coopération entre les Nations Unies et la Commission européenne en 2004, afin de combler les lacunes importantes dans la collecte et l’analyse d’informations dans la phase précoce des catastrophes majeures soudaines. Au cours de la dernière décennie, le GDACS s’est appuyé sur la capacité collective des gestionnaires de catastrophes et des systèmes d’information du monde entier pour faciliter l’échange international d’informations et la prise de décision.

  Découvrir le site internet