Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques

Catalogue d’outils sur les risques majeurs

AFPCNT-Search
Mode d'emploi et informations

Le catalogue d’outils sur les risques majeurs

Les résultats de recherche et des fiches du catalogue apparaissent de manière aléatoire et s’actualise à chaque chargement. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à la fiche d’information en cliquant sur le titre ou l’image d’illustration. Les filtres permettent d’affiner votre recherche, et le champ « mots-clé » recherche dans tout le catalogue.

Les illustrations sont générées automatiquement à partir des sources citées. L’AFPCNT décline toute responsabilité au regard de ces illustrations. Ce catalogue est le fruit d’un partenariat avec des membres de l’association : CYPRES, WARUCENE… Il bénéficie de mises à jour régulières.

    
Ce catalogue vous est proposé par l’AFPCNT, soutenue par le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires. Il est accessible en ligne et disponible en version papier et au téléchargement depuis cette page)

     

💡Vous avez connaissance d’autres applications mobiles, sites internet ou outils pédagogiques traitant des risques naturels et/ou technologiques, n’hésitez pas à demander leur référencement en remplissant ce FORMULAIRE.

💡Vous constatez un lien défectueux ou vous souhaitez nous faire part d’une demande de modification d’une référence, merci de nous contacter par mail à contact@afpcnt.org

Réalisation et maintenance : DPC

Proposé par EMSC-CSEM, un Application pour Tout public
Zone géographique : Niveau mondial

LastQuake – Séismes

L’application recense tous les tremblements de terre en temps réel. Elle est gratuite et basée sur un robot conçu par le Centre de Sismologie Euro-Méditerranéen. Quand vous êtes en train de consulter les informations sur un séisme particulier, vous pouvez aussi cliquer sur l’icône message. Vous pouvez lire les témoignages des gens qui ont vécu le séisme. Ou témoigner vous-même sur ce que vous venez de ressentir. Un peu à la manière d’un réseau social « tremblement de terre ». Vous pouvez aussi régler les paramétrages pour recevoir des SMS vous avertissant d’un tremblement de terre dans votre région. Avec toujours, bien sûr, sa magnitude et la localisation de l’épicentre.

  Découvrir l’application