Dans un environnement devenu plus hostile, et où les évènements majeurs se font plus fréquents et instances, la nature nous invite à plus d’humilité, d’observation, d’adaptation, de résilience et parfois de renoncement. La pratique du tourisme en montagne se doit d’évoluer. Les acteurs du tourisme ont plus qu’hier un rôle d’ambassadeurs pour développer la culture du risque au sein des populations qui fréquentent les Alpes.
Au travers de cette exposition, l’Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques (AFPCNT), le Pôle Alpin des Risques Naturels (PARN) et la Préfecture de l’Isère souhaitent amener à la réflexion et l’échange par l’image. Chaque panneau illustre une dimension territoriale éprouvée par des phénomènes naturels.
Merci pour son soutien au ministère de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques. Merci également aux partenaires qui ont partagé leurs photos dont l’Institut des Risques Majeurs de Grenoble (Irma) et le service de Restauration des Terrains en Montagne (RTM).
Pour découvrir l’exposition, cliquez sur l’image :