Afin de mieux comprendre les besoins en matière de formation et de sensibilisation et adapter les actions de prévention auprès des architectes, l’AFPCNT a lancé en juin dernier une démarche d’observation sur la prise en compte des risques naturels, technologiques et sanitaires dans la formation des architectes. Cette démarche a été réalisée avec l’appui de trois architectes Céline Coderch, Clara Bernay et Camille Gauron et en collaboration avec l’Association Architectes des Risques Majeurs (ARM).
Cette action marque un premier pas de compréhension de la perception et de l’enseignement de la gestion des risques parmi les aménageurs. Elle permet d’identifier des perspectives d’action pour améliorer la culture du risque dans la formation des architectes et s’inscrit dans le cadre de deux groupes de travail de l’AFPCNT « Formation et montée en compétences des acteurs » et « Build Back Better ».
Vous retrouverez l’ensemble des les livrables de la démarche en cliquant ici
Un webinaire de restitution de l’étude se tiendra le 29 avril de 17h à 18h. Il sera l’occasion de :
Les inscriptions au webinaire sont ouvertes dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/P8zNBKTtsaPsLjJ18